Tunisian Band Index du Forum

Tunisian Band Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité
Informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tunisian Band Index du Forum -> Technologie -> HI-TECH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
___MoneM___
Joyeux
Joyeux

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 1 766
Moyenne de points: 5,95

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 05:56 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

Vous cherchez une aide en informatique ? un cours informatique ? partager vos connaissances ou en général vous avez une question en informatique ? alors n'hésitez pas de poster votre question ou de partager vos connaissances

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 05:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
___MoneM___
Joyeux
Joyeux

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 05:08 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

La multiplication des menaces et des risques d'infection se propageant sur la toile impose l'usage d'un logiciel antivirus résident comme une évidence.

Si cette protection s'avère nécessaire (associée à un pare-feu et à une mise à jour du système d'exploitation et des logiciels, entre autres), elle ne saurait faire oublier l'essentiel : le comportement de l'utilisateur.

Cet article porte sur ce qui est selon moi le meilleur antivirus gratuit du moment: Antivir d'Avira.

Ses avantages :

-excellent taux de détection des menaces (avec un renouvellement quotidien de la base virale et une grande réactivité de l'éditeur avec incorporation des malwares les plus récents).
-défense pro-active efficace.
-souplesse du logiciel quant à son cout en terme de mémoire vive et dans sa facilité d'utilisation.
-Scanner anti rootkits intégré.
-facilité d'installation et de désinstallation.

Ses défauts :

-langue anglaise (traduction annoncée pour cette année 2008).
-remontée de "faux positifs" (détection d'un élément viable).

Ses détracteurs soulèveront qu'Antivir ne scanne pas les Emails : il s'agit d'un faux problème et l'argument ne tient pas, la menace étant reconnue à l'ouverture de la pièce jointe corrompue.

Ses concurrents (antivirus résidents et gratuits) :

-Avast (Alwill) : le leader sur le marché des gratuits n'est pas selon moi sans défauts majeurs qui rendent son choix difficile.
Auparavant trés bon, il connait aujourd'hui un souci rédhibitoire : il ne reconnait pas les menaces les plus récentes. Léger (mais moins qu'Antivir) et en francais, il dispose d'une interface singulière qui prend model sur un lecteur MP3 (je ne sait pas vous mais moi je ne m'y suis jamais fais...).
Un trés bon point cependant : il peux éxécuter un scan au redémarrage de Windows et avant que le chargement du système d'exploitation ne soit totalement effectif.

-AVG (Grisoft) : doté d'une interface vieillotte mais pratique, il possède un taux de detection plus bas que celui d'Antivir mais à peu prés équivalent à celui d'Avast. Il apparait plus comme un produit d'appel vers la version payante, elle trés efficace.

A noter la sortie de la version 8.0 de l'antivirus AVG en version gratuite.

Je ne l'ai pas encore testé mais il intègre désormais la protection contre les logiciels espions, bénéficie d'un nouveau moteur et est doté d'une interface beaucoup plus attrayante.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.htm…

Antivir a peu de chose à envier à ses concurents payants mais nécéssite une attention particulière quant à sa configuration et à la remontée de "faux positifs". Ce problème s'efface avec un peu de bon sens et une recherche sur le Net.

Cet article, que je laisse à disposition si vous voulez réagir ou apporter une remarque/avis est , naturellement, subjectif et n'engage que ma personne.

douda
Joyeux
Joyeux

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 376
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:54 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

moi ke j'allume mon ordi un msg d'erreur apparait me disant : windows a detecté un conflit d'adresse IP ;eun autre ordi a la mem adresse IP sur ce réseau!!!!
ke dois je faire???

ESSOU
Superstitieux
Superstitieux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 213
Moyenne de points: 3,18

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:50 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

arja3 el origine mté3 el mochkla kenek masit el adresse ip c normal mich ysirlek erreur.
3andi solution désintaler el pilote mta3 carte réseau wo ba3ed instalih momken yetna7a el prob

MSN
douda
Joyeux
Joyeux

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 376
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:54 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

g pa touché l'adresse IP mte3i rahou

Ahmed
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 783
Moyenne de points: 2,34

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 02:09 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

yelezmek etbadel el adress IP

MSN
___MoneM___
Joyeux
Joyeux

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 23:00 (2008)    Sujet du message: Informatique Répondre en citant

C'est dans les config reseau dans adresse ip coche la case "obtenir adresse IP automatique"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: Informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tunisian Band Index du Forum -> Technologie -> HI-TECH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange